Nous souhaitons partager la ville avec les animaux qui nous entourent. Notre coeur de métier est la capture des chats dans le but de les stériliser, de les identifier et de les soigner. Ils sont ensuite remis en liberté dans des espaces dédiés, des nourriciers et des associations s'occupent de leur bien être. Les chats qui peuvent être adoptés sont accueillis au sein de notre refuge.
Au sein de la cité, l'animal peut être une chance, un atout si l’on apprend à le connaître et si on lui donne sa place.
La gestion respectueuse des chats de nos rues est aussi importante que la préservation des animaux de la planète. Et elle est à notre portée !
Nous organisons des activités pédagogiques dans les centres de loisirs afin d'aborder ces sujets avec les enfants ains que des Activités Associant l'Animal (A.A.A.) avec des personnes âgées dans les jardins des maisons de retraite.
ACR doit se réinventer pour 2025 !
Plusieurs villes n'ont pas renouvelé leur convention avec notre association cette année pour des questions budgétaires et cela, sans remise en cause du travail effectué par ACR.
Sans ces financements et dans la conjoncture actuelle (hausse des coûts), l'association ne peut plus avoir de salariés après le 31/12/2024.
Néanmoins, les bénévoles restent mobilisés pour assurer la continuité des actions de stérilisation, d'identification, d'assistance et d'adoption des chats des rues.
Nous travaillons sur l'organisation future de l'association avec l'aide des adhérents.
Concernant spécifiquement la ville de Montreuil, ACR conserve la confiance de la ville, la Mairie nous laisse le refuge à disposition pour les soins et renouvelle sa convention pour 2025.
Catherine et Pascale nous laissent à disposition le refuge adoption et le local de la réserve.
Tous nos adhérents ont été invités à une réunion d'information. Un questionnaire a été envoyé pour organiser l'ACR de demain.
Croyez bien que nous restons mobilisés sur les actions d’ACR.