Hôpitaux

Hôpital (94)

 

En 2003, une convention a été signée avec ce centre hospitalier et l’association. Au début de cette convention nous avons stérilisé et identifié tous les chats de l’hôpital.

Notre mission aujourd’hui consiste à capturer de nouveaux chats dès leur arrivée en organisant des espaces dédiés aux chats libres sur l’hôpital où ils vivent en liberté et ne se reproduisent plus.

Hôpital  (95)
 

En 2012, une convention a été signée avec ce centre hospitalier pour 18 mois.
En 2014, nous avons signé une nouvelle convention établie pour 3 ans.

Notre mission consiste à capturer la quarantaine de chats et à les organiser (capture, stérilisation, identification, installation de restos et d’abris chats) sur les espaces verts de l’hôpital où ils vivent en liberté et ne se reproduisent plus. En effet, nombre de résidents organisent leur journée autour de ces animaux : où sont-ils, que font-ils, ils leur collectent de la nourriture et leur fabriquent de petits objets pour jouer. Nombre de salariés et de visiteurs nourrissent discrètement ces chats.

Dans ce cadre, l’originalité de cette convention réside dans le projet des AAA (Activité Associant l’Animal) sur des secteurs comme l’EHPAD (maison de retraite) ou la Psychiatrie. La présence des chats peut être un atout considérable dans la prise en charge de la personne âgée ou du patient atteint de pathologie psychique.