Vidéos cliquez sur la photo pour voir la vidéo
Chats des rues, le maire peut...

 

Ce film retrace l'activité professionnelle et militante d'ACR, et son implication dans les villes.
L'association œuvre pour une écologie de la réconciliation entre les hommes et la nature, et par voie de conséquence, sur la nécessaire prise en compte de l'animal en ville, en l'occurrence les chats.
Les nombreux statuts du chats en ville y sont présentés: chat de compagnie, errant, perdu, abandonné, libre
...

Laurence ABEILLE soutient la présence des chats des rues

Inauguration d'un espace dédié aux chats libres à la maison de retraite Korian "Le tulipier" à Rosny-sous-bois 

 

Beau succès pour ACR, la maison de retraite Korian et la mairie de Rosny

Plusieurs résident(e)s et salarié(e)s de l’EHPAD Korian "Le tulipier", s’occupent des chats des rues qui vivent sur le terrain et aux alentours de la maison de retraite. La directrice est aussi très bienveillante à l’égard des animaux. Ainsi,Sonia Sitek a obtenu l’autorisation du siège pour installer un abri de jardin à destination des chats dans le petit patio arboré.

Partie prenante, la ville de Rosny-sous-bois a financé cette action. C'est le prolongement de la politique menée par la ville en matière de gestion éthique, raisonnée et durable des chats des rues. En effet, la ville de Rosny-sous-bois fait stériliser et soigner les chats de ses rues par ACR depuis une douzaine d'années.

Les maires-adjointes, Elisabeth Boyer et Monique Deshogues sont des élues sensibles au bien-vivre ensemble, entre autres, avec les animaux. Le maire, Claude Capillon, soutient très fort cette démarche respectueuse des animaux et des habitants.

En s’adressant à un public fragile mais néanmoins déterminé à prendre soins des animaux, la ville de Rosny et Korian offrent une animation qui permet à ces personnes d’être utiles à l’autre et de ressentir le bonheur d’un lien affectif fort. 

Parcours des chats sauvés par ACR

Reproduction anarchique, chats blessés ou malades, voici le parcours des chats qui passent par l' Association Chats des Rues ...

URGENT... Le froid est déjà là... 

Et nous manquons de vieilles couvertures, draps, serviettes, pulls etc... pour les chats du refuge mais surtout pour ceux qui sont à l'extérieur sur nos sites. Si vous en avez, merci de penser à nous !!!

Nous sommes ouverts tous les jours de 17h à 18h du lundi au dimanche.

Vous voulez confectionnez "un dodo chat" pour l'hiver cliquez sur la photo 

ACR vient de fêter ses 20 ans.     Nov. 2018

Merci à vous toutes et à vous tous de votre soutien à ACR et aux chats des rues !

Débat autour de l'animal libre en ville